CH du Forez

Site de Feurs
Site de Montbrison

Le Centre Hospitalier du Forez est né de la fusion au 1er janvier 2013 des Centres Hospitaliers de Montbrison et de Feurs. Il dessert une zone de soins de proximité de 180 000 habitants.
Le Centre Hospitalier du Forez regroupe deux sites d’hospitalisation et de consultation :

Le site de Feurs
Il regroupe : un service d’urgence/ SMUR, un service de médecine polyvalente (hospitalisation complète et de jour), un centre de périnatalité, des soins de suite et réadaptation avec une spécialisation pour la prise en charge des personnes âgées dépendantes à risque de dépendance, un service de psychiatrie adulte (hospitalisation de jour, CMP à Feurs et à Veauche) et un service de pédopsychiatrie. Il propose des consultations de médecine, addictologie, spécialités chirurgicales, anesthésie, gynécologie, gériatrie (bilan mémoire). Il met en œuvre et coordonne les actions de préventions, d’éducation thérapeutique et d’éducation à la santé pour donner à chacun les moyens de protéger et d’améliorer sa santé. Il dispose d’un plateau technique avec imagerie médicale et scanner, endoscopie digestive sans anesthésie et de cardiologie.

Le site de Montbrison
Il regroupe : un service d’urgence/SMUR, un service de médecine d’hospitalisation complète et un service de semaine et de jour, des soins intensifs polyvalents, un service de psychiatrie adulte (hospitalisation complète et de jour, appartements thérapeutiques, CMP à Montbrison et Boën). Le site propose une offre de soins complète en chirurgie et développe ainsi l’activité ambulatoire pour permettre aux patients de retrouver une vie normale plus rapidement. Le site dispose également d’un pôle mère enfant qui propose une prise en charge globale : maternité, gynécologie, pédiatrie avec un service d’urgences pédiatriques et un service de pédopsychiatrie. Des consultations de médecine, addictologie, éducation thérapeutique, spécialités chirurgicales, anesthésie, pédiatrie, obstétrique et douleur sont proposées.

Un institut de formation en soins infirmiers et aide-soignant

Un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes
EHPAD de Feurs : 132 lits. Il est doté d’une unité d’hébergement renforcée de 16 lits, d’un pôle d’activité et de soins adaptés de 14 places et de 2 lits d’hébergement temporaire.
Ainsi que trois EHPAD en direction commune : « EHPAD Pierre de la Bâtie » à Champdieu (16 lits) ; « EHPAD Jean Montellier à Bussières (86 lits) ;« EHPAD Le fil d’or » à Panissières (92 lits).

Et trois EHPAD en direction par intérim : EHPAD de Noirétable (70 lits) ; EHPAD de Saint-Just-en-Chevalet (91 lits) ; EHPAD du CH de Boën-sur-Lignon (140 lits).

DIRECTEUR

Edmond MACKOWIAK

PRÉSIDENT DE LA CME

Dr Luc MILLOT

PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SURVEILLANCE

Jean Pierre TAITE

logo de /Images/2/Logos/Logo-CHF-cmjn-HD.png

26, rue Camille Pariat - BP 122
42110 FEURS

04 77 27 54 54

Voir le site internet
logo de /Images/2/Logos/Logo-CHF-cmjn-HD.png

10 avenue des Monts du Soir
42600 MONTBRISON

04 77 96 78 00

Voir le site internet

Chiffres clés 2021

475lits et places